mardi 16 avril 2019

Dimanche 14 avril : Juan de Nova



        Dimanche 14 avril : Juan de Nova

 
10h : Je devais interviewer le cuisinier du bateau mais il est trop occupé pour pouvoir prendre le temps de me parler, j’ai fait quelques clichés et il me fera savoir par le second du bateau quand il sera disponible.

  


 13h :  suivi des scientifiques de HOPE TO COPE dont la chef de mission Suzanne Mills fait des prises de sang sur les poissons clowns (sous l'eau qui plus est !) afin de mesurer leur stress, je trouve ça génial ! J’ai assisté à la mise en tubes à essais minuscules de leur sang et au passage de celui-ci à la centrifugeuse pour séparer les globules rouges du plasma dans lequel ils chercheront le cortisol (c’est l’hormone du stress) pour avoir un référent zéro. Ils m’expliquent aussi que tous les bébés poissons clowns naissent mâles et changent de sexe par la suite. Sur chaque anémone, il n’y a qu’un couple et d’autres mâles y vivent aussi. Si la femelle meurt, le plus gros mâle change de sexe et prend sa place.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire