mercredi 10 avril 2019

Lundi 8 avril : Europa

 
Europa


Europa est située au sud du canal du Mozambique et a une superficie de 30 km², sa ZEE est de 127 300 km². On y trouve une station météorologique automatisée ainsi qu’un gendarme, 14 militaires et un technicien environnement TAAF.

6h15 : réveil pour aller petit déjeuner plus tôt que d’habitude car je pars en hélicoptère pour Europa à 7h45.

7h45 : j’ai la chance de monter à côté du pilote, ça va être top pour les photos, par contre il faut faire vite car la traversée dure 30 secondes !


Europa


8h : Chacun s’éparpille sur son site de travail tout autour de l’ile, moi je reste autour de la base pour faire des photos aujourd’hui.

13h30 : séance de tamponnage philatélique avec le gendarme vaguemestre d’Europa et une femme militaire. Le gendarme tamponne aussi nos passeports avec plein de tampons sympas de l’île, dont celui avec latitude et longitude.

15h30 : je pars faire une photo de ma petite tortue en peluche mascotte puis balade vers la pointe nord sur une grande plage de sable blanc ; j’aperçois quelques tortues dans l’eau, mais le temps de sortir mon appareil, elles ont replongé. Je vois aussi beaucoup de frégates et des fous à pieds rouges ; sans compter tous les Bernard l’ermite.

17h : c’est l’heure de se rendre sur la piste pour prendre l’hélico et rentrer à bord.

1 commentaire:

  1. Bonjour Nelly je n'ai pas pu suivre la rotation , car j'ai eu du mal à aller sur le 1er lien et je ne pouvais pas aller sur aucun blog . Je viens de découvrir ce lien . Dès demain , j'emmènerai mes élèves les consulter à l'école . Je vous ferai part de leurs commentaires . Bonne fin de rotation .

    RépondreSupprimer