mercredi 10 avril 2019

Mardi 9 avril : Europa


7h50 : J'ai la chance de descendre à terre aujourd'hui encore, quel bonheur ! Je ne résiste pas au plaisir de shooter à nouveau l’arrivée sur l’ile depuis l’hélicoptère.

8h45 : Cédric MARTEAU, le directeur de l'environnement des TAAF nous emmène dans la forêt d'euphorbes pour voir les frégates et les fous à pieds rouges nicher, c'était extraordinaire, mais ça se mérite, le terrain est hyper accidenté, plein de morceaux de coraux très coupants, de buissons épineux et de branches mortes.

Frégate
Fous à pieds rouges
14h : interview de Louis, chef des forces armées de la zone sud de l'océan indien (FAZSOI) près du petit lagon et des sansouires.

16h30 : interview de Benjamin LARDEUX, gendarme en poste à Europa.

17h : il est déjà temps de reprendre l'hélico pour rentrer sur le Marion Dufresne.

17h30 : après une bonne douche, je sors mon ordinateur pour relever mes mails et taper mon journal de bord. Je vais pouvoir mettre mes articles en ligne sur un blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire