mardi 9 avril 2019

Samedi 6 avril



6h30 : on voit la terre, Madagascar est en vue, nous allons longer la cote et contourner la grande île par le sud jusqu’à notre arrivée à Europa lundi matin.

10h : interview du commandant du Marion Dufresne

Florent LANDREAU, commandant du Marion Dufresne, LDA
14h30 : je m’installe dans les banquettes près du bar avec un thé pour écrire mon journal de bord, répondre aux mails et aux questions des enfants et trier mes photos et en un rien de temps, il est déjà 17h30. A cause d’un problème technique, je ne peux rien mettre en ligne depuis le départ mais je tape le journal de bord hors connexion afin de le mettre sur le site dès que ça sera rétabli.

2 commentaires:

  1. Bonjour, Nous sommes les CM2B de Raoul Fruteau au Port, nous vous remercions beaucoup pour toutes ces belles photos et les commentaires. Nous avions commencé à travailler sur l'île de Tromelin, car la première sur notre carnet d'élèves, nous comprenons donc que vous faîtes le tour en sens inverse du carnet, on va s'adapter !
    Quelques questions ; quelles espèces de tortues vous avez vu ? Fait il chaud ou froid ? les oiseaux ont-ils un si gros torse rouge ?
    Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      effectivement, le carnet n'est pas dans l'ordre des îles, il faut travailler dans l'ordre suivant : Europa, Juan de Nova, le Marion Dufresne, l'archipel des Glorieuses puis Tromelin.
      J'ai aperçu quelques tortues vertes dans l'eau mais pour le moment, aucune sur la plage encore, bientôt j'espère...
      à bientôt sur le blog
      Nelly ROY

      Supprimer