mardi 9 avril 2019

Vendredi 5 avril



7h : C’est l’heure du petit déjeuner après une première nuit de mer. Malgré sa grande taille, le bateau bouge beaucoup plus que je ne l’imaginais, j’espère que je vais m’habituer car ce n’est pas très confortable.

10h : Je panique un peu : depuis hier, impossible de mettre ce journal de bord en ligne malgré tous mes efforts ! En attendant, je tape le texte hors ligne avec l’ordinateur posé sur le bord du hublot de ma cabine, c’est plutôt agréable comme cadre de travail.

14h30 : j’ai rendez-vous dans la passerelle (c’est le poste de pilotage) pour être présentée par le commandant (LDA) à tout l’équipage.

15h : interview de Patrice Rannou (TAAF), c’est le grand chef pendant la rotation, on l’appelle l’OPEA.

19h15 : c’est l’heure du diner, il y a deux services chaque midi et chaque soir car nous sommes environ cent personnes à bord (plus les 43 membres de l’équipage). Au menu ce soir, aile de raie de Kerguelen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire